samedi 20 juillet 2013

L'épreuve de physique du concours d'accès à l’École Nationale d'Arts et Métiers est composée de 6 exercices.
Dans le premier exercice il faut être capable de donner les potentiels dans différents points d'un circuit électrique.
Dans le 2èm 3èm et le 4ème exercice il faut bien maitriser les lois de Mailles et loi d’ohm pour calculer les intensités tensions et les éléments d'un montage (Résistance, Capacité, Inductance) dans différentes branches d'un circuit électrique.
En ce qui concerne le 6ème exercice il faut connaitre quelque consigne sur la Mécanique du point matériel, 1èr 2èm et 3èm lois de Newton, projection des vecteurs sur des plans etc.

JE VOUS LAISSE AVEC L' ÉPREUVE DU CONCOURS D’ACCÈS A L’ÉCOLE NATIONALE D'ARTS ET MÉTIERS POUR L’ANNÉE 2010







BON COURAGE
Depuis son ouverture en septembre 1997, l’ENSAM-Meknès est la seule grande école nationale de type Arts et Métiers au Maroc.

Sa création s’inscrit dans l’optique d’ouverture de l’université marocaine sur l’environnement socio-économique et en particulier dans le cadre du développement de la région économique et industrielle du centre-sud.

Le choix d’une école type Arts et Métiers est une nécessité qui non seulement favorise la diversification des moyens et outils de renouvellement du secteur industriel, mais également et surtout une réponse au besoin accru en ingénieurs se caractérisant par un savant dosage entre le savoir, le savoir-faire et le savoir être.

L’ENSAM forme d’ingénieurs Arts et Métiers de haut niveau et capables de travailler en équipe et de maîtriser l’étude, la conception et la réalisation d’un produit ou d’un système de production

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire